Des questions ? Contactez-nous !

+225 21 23 60 00

client@smartenergy.ci
Smartenergy.ci | Équipements
15770
page-template-default,page,page-id-15770,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_from_right,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Équipements

SMART ENERGY apporte une attention particulière à la qualité des réponses.

L’expérience des préconisations simples ne suffisent pas toujours car elles ne sont pas traitées avec toute la profondeur nécessaire. Ceci nous a conduit à créer en interne une cellule de recherche de produits nouveaux.

NG9 (New Generation analyzer 9 lines measured)

Analyseur de réseau et de puissance nouvelle

1C’est le plus petit analyseur du monde avec 9 canaux mesurant moins de 9 cm. Il joue aussi le rôle de compteur électrique.

XMETER

Analyseur de réseau multifonction

Cet instrument offre aux techniciens une solution complète de détection de défauts dans un seul produit multifonction. L’analyseur de réseau permet de mesurer et d’afficher tous les paramètres de réseau importants.

De plus il peut être transformé en un véritable instrument de qualité sans avoir à le remplacer paramétrable comme on le souhaite.

RIDEAU D’AIR

Toujours sous-estimée, la ventilation par les ouvrants est certainement la première cause de déperdition de la plupart des bâtiments professionnels. Lorsqu’il est fermé, le bâtiment “respire” par une multitude d’inétanchéités, avec une déperdition prononcée par le haut du bâtiment.

 

Un rideau d’air est un système créant un flux laminaire d’air et formant ainsi une barrière entre deux pièces ou entre l’intérieur et l’extérieur d’un bâtiment. Il peut être utilisé pour séparer le climat intérieur du climat extérieur ainsi que pour assurer une séparation climatique interne.

 

La pression d’air dans les bâtiments industriels est souvent déséquilibrée. Cette différence de pression entraîne au niveau de l’ouverture d’importantes pertes de chaleur et des courants d’air froid provenant de l’extérieur, et donc beaucoup d’inconfort. Un rideau d’air bien considéré et bien installé permettra de chauffer la grande quantité d’air froid extérieur qui entre dans le bâtiment, de réaliser des économies d’énergie considérables et de bénéficier d’un niveau élevé de confort.

LAMPES

Les ampoules LED sont l’alternative parfaite aux ampoules incandescences. Elles offrent beaucoup plus de performances parmi lesquelles on trouve l’avantage de l’écologie : elles n’ont pas de mercure, aident à faire des économies sur la facture d’électricité, n’émettent pas de chaleur et leur durée de vie est 10 fois plus élevée que celle des ampoules traditionnelles qui sont chaque fois plus obsolètes.

 

Les ampoules et les lampes LED offrent une intensité lumineuse beaucoup plus élevée avec une consommation énergétique beaucoup plus basse.

 

Il existe des ampoules LED de haute qualité pour chaque type d’usage, aussi bien pour les particuliers comme pour les professionnels.

ECONOMISEUR D’ELECTRICITE

Le courant utilisé par une installation est très souvent perturbé par des distorsions harmoniques : la tension électrique délivrée n’est pas parfaitement sinusoïdale.

 

En général ces perturbations proviennent de l’installation de l’utilisateur. Elles sont générées entre autres par les alimentations à découpage (téléviseurs, ordinateurs…), les variateurs de vitesse ou d’éclairage qui polluent le réseau électrique.

 

Les coffrets économiseurs d’électricité permettent de réduit votre consommation électrique. Ils augmentent l’efficacité énergétique des installations en agissant principalement sur le facteur de puissance, les distorsions harmoniques et en diminuant les pertes par effet Joule. Les boitiers de dernière génération comportent un calculateur en temps réel permettant d’ajuster au mieux le courant.

STABILISATEUR DE TENSION

Destinés à assurer une correction de tension de manière automatisée, les stabilisateurs de tension permettent de réguler les tensions instables sur les réseaux dues à des problèmes tels que les variations de tension ou les surcharges électriques.

Les stabilisateurs sont aussi efficaces en cas de baisse de tension puisqu’ils maintiennent de manière constante la tension délivrée en sortie indépendamment de la charge ou de la tension d’entrée.

COMPENSATEUR D’ENERGIE REACTIVE

Un compensateur d’énergie réactive permet de réduire la consommation d’énergie ce qui aura une incidence sur la facture électrique annuelle et améliorera le facteur de puissance d’une installation électrique.

En installant une solution de compensation d’énergie réactive l’entreprise peut limiter ses investissements lors d’extensions et d’ajouts d’équipements Il faudrait une analyse de réseau préalable avant toute installation.