Des questions ? Contactez-nous !

+225 21 23 60 00

client@smartenergy.ci
Smartenergy.ci | Le duo gagnant: Entreprises de la grande distribution, Économisez 20% d’énergie avec une combinaison Comec-SinuMEC
Le duo gagnant: Entreprises de la grande distribution, Économisez 20% d’énergie avec une combinaison Comec-SinuMEC
16355
post-template-default,single,single-post,postid-16355,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_from_right,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

LE DUO GAGNANT

31 Juil LE DUO GAGNANT

LE DUO GAGNANT

Entreprises de la grande distribution: Économisez 20% d’énergie avec une combinaison ComEC-SinuMEC.

LE DÉFI

L’activité des entreprises du secteur de la grande distribution entraîne d’importantes charges d’exploitation avec une forte proportion de dépenses liées à la consommation énergétique.
Ce segment de marché est representé par les fast food, les restaurants, les magasins, les supermarchés, les hôtels etc.
Ces sites sont équipés de fours, grils, système de réfrigération, système de climatisation, système d’éclairage intérieur et extérieur, système informatique, etc.
Pour maîtriser les dépenses de consommation énergétiques, les dirigeants des entreprises de la grande distribution recherchent des solutions efficaces pour réduire leur facture énergétique et également s’inscrire dans une démarche de développement durable.

LA SOLUTION

Depuis de nombreuses années, SMART ENERGY et PowerSines aident les entreprises du secteur de la grande distribution à réduire les consommations énergétiques liées aux équipements de conservation des aliments.
Traditionnellement, pour de tels secteurs d’activité, la solution préconisée était ComEC qui, généralement, est utilisé pour gérer et optimiser le niveau de puissance du disjoncteur principal.
ComEC étant un excellent contrôleur d’énergie pour tout type d’usages, il permet pour ce type d’application de réaliser entre 10 et 20% d’économie d’énergie.

Depuis de nombreuses années, PowerSines aide les entreprises du secteur de la grande distribution à réduire les consommations énergétiques liées aux équipements de conservation des aliments.
Traditionnellement, pour de tels secteurs d’activités, la solution préconisée était ComEC qui , généralement est utilisé pour gérer et optimiser le niveau de puissance du disjoncteur principal.
ComEC, étant un excellent contrôleur d’énergie pour tout type d’usage, il permet pour ce type d’application de réaliser entre 10 et 20% d’économie d’énergie.

Pour augmenter sensiblement l’économie d’énergie, PowerSines a combiné l’utilisation de ComEC et de SinuMEC, permettant ainsi d’atteindre une économie d’énergie totale minimum de 20%.

SinuMEC-CSD de PowerSines a une technologie brevetée qui permet d’économiser jusqu’à 25% de l’énergie consommée par les systèmes de chauffage , ventilation , climatisation et tout matériel de réfrigération installés dans les surfaces du secteur de la grande distribution.
La nouvelle solution utilise SinuMEC-CSD sur les systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et sur les unités de réfrigération. ComEC agit sur toutes les autres parties des installations.

  • 20% d’économie sur la consommation totale d’énergie
  • TRI attractif: 1,5 à 2 ans
  • Maximiser les économies d’énergie pour les équipements liés à la conservation de la nourriture
  • Réduction des coûts d’entretien et augmentation de la durée de vie des équipements électriques
  • Réduction des émissions de CO2

LES RÉSULTATS

Cette approche intégrée maximise les économies d’énergie pour les entreprises de la grande distribution et peut réduire leur consommation totale d’énergie de 20% ou plus, offrant ainsi un temps de retour sur investissement attractif.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.